Prise en charge du nourrisson de 0 à 2 ans, y compris les bébés nés prématurément.

 

Prise en charge :

 

La thérapeute corporelle de la naissance propose des massages pour le bébé ainsi qu’un apprentissage des différentes techniques de toucher pour les parents.

 

Elle travaille sur l’équilibre émotionnel et corporel du tout petit en créant un contact relationnel via l’ensemble des sens du nourrisson. La rencontre est axée sur le développement psychique et physique par les voies du corps et du plaisir sensori-moteur. La pratique fait référence à un concept unitaire de la personne. Le psychique étant intimement lié au corps, la thérapie psychocorporelle invite à comprendre ce que peut exprimer un nourrisson à travers les interprétations du sens de ses actions et interactions.

 

Le nourrisson étant très sensible à tout ce qui l’entoure, il est important que, dès la naissance, il se développe dans une relation de confiance et d’assurance, indispensable à une évolution  harmonieusement et à son rythme.

Au sein d’un environnement sécurisant, ce soin permet non seulement de décontracter et de relaxer le nouveau-né afin de lui assurer un moment de détente, mais également de générer de nombreux bienfaits dans la relation parent/enfant. En effet, la pratique du massage de bébé permet de développer cette dernière via l’attachement et la complicité, de contribuer à son bon développement et de soulager certains maux.

 

La praticienne propose aux parents de devenir acteur de ces séances ce qui leur permet de pouvoir réitérer les différents soins à domicile. Le parent apprendra ainsi à mieux connaitre son enfant, à ressentir les gestes qu’il apprécie et les zones qu’il préfère.

 

Les séances proposées se centrent tantôt via le toucher par l’apprentissage du massage, tantôt via la parole, par des échanges avec les parents.

 

Durées et tarifs :

 

Première séance (60 min) : 50 euros.

Séance avec un parent (30 min) : 25 euros.

Séance avec un ou deux parents (60 min) : 50 euros.

Séance de groupe : 20 euros/séance soit 120 euros/module. PROMO : 100 euros/module.

 

Possibilité d’offrir ces parenthèses de douceur via un bon cadeau à l’occasion d’une naissance ou de tout autre évènement.

 

Psychopraticienne de la natalité et infirmière :

 

Nadine Vierendeels