– Nadine VIERENDEELS –

Sous-Directrice du CPME

Psychopraticienne de la natalité

Présentation:

 

Infirmière de formation, Nadine a travaillé en milieu hospitalier universitaire pendant plusieurs années. Soucieuse de partager ses connaissances, ses expériences et ses savoirs, elle s’est dirigée dans l’enseignement où elle exerce encore actuellement.

 

La nécessite d’adaptation à l’évolution des profils des patients et des étudiants l’a amenée à s’outiller davantage. Elle a donc suivi une formation en Gestion du stress, ainsi qu’une formation en Harmonie vitale par la sophrologie.

 

Passionnée depuis toujours par les tout-petits, elle a décidé de se former en Tuina pédiatrique (massages basés sur la Médecine Traditionnelle Chinoise) afin de se perfectionner dans les massages bébés et de faire découvrir leurs bienfaits dès le plus jeune âge (0 à 2 ans), y compris pour les petits prématurés.

 

Son travail s’oriente sur l’équilibre émotionnel et corporel en créant un contact relationnel par le toucher mais également par le biais des autres sens du nouveau-né. La rencontre est axée sur le développement psychique et physique, et invite à comprendre ce que peut exprimer un nourrisson. Ce soin permet non seulement de décontracter et de relaxer bébé afin de lui assurer un moment de détente, mais également de générer de nombreux bienfaits tant pour le nouveau-né que pour ses parents. Commencer les massages dès la naissance permet de développer la relation de confiance et l’attachement avec bébé. Ils permettent également de contribuer à son bon développement en stimulant de nombreux systèmes et en soulageant certains maux. Cela lui permettra d’évoluer harmonieusement et à son rythme.

Activités:

 

Sous-directrice du Centre de Psychologie et de Mieux-être

Thérapie corporelle

 

Thérapie corporelle de la natalité – Massages pour bébé (0 à 2 ans)

 

Groupes

 

Massages pour bébé