Hélène CARDON

Microkinésithérapeute

Kinésithérapie psycho-corporelle

Massages thérapeutiques

Présentation:

 

Diplômée en kinésithérapie en 2007, Hélène travaille depuis 14 ans dans le domaine de la santé mentale, en milieu hospitalier. Elle exerce actuellement une partie de son activité à la Clinique Fond’roy à Uccle.

 

Attentive à une prise en charge de ses patients dans leur globalité, elle s’est tout naturellement formée en thérapie psycho-corporelle, relaxation et massage thérapeutique.

 

Notre kinésithérapeute est également diplômée en microkinésithérapie (ABM, Association Belge de Microkinésithérapie). Il s’agit d’une technique palpatoire douce qui recherche les traces d’événements traumatiques conservées dans l’organisme du patient et qui stimule les zones concernées pour déclencher les mécanismes naturels d’auto-correction aptes à les éliminer.

 

Enfin, elle a suivi la formation en Réharmonisation par Stabilité Dynamique (ISEK). Cette technique permet d’améliorer la stabilité du corps et de rééquilibrer ses différents systèmes (articulaire, musculaire, ligamentaire, cardio-vasculaire, respiratoire, nerveux, digestif, …).

 

Hélène pratique quotidiennement le yoga et la méthode Pilates depuis plusieurs années. Ces 2 disciplines sont pour elle une grande source d’inspiration dans son travail avec ses patients. En effet, elles allient le travail du corps et de l’esprit dans le respect des propres limites de la personne et aident cette dernière à prendre conscience de ses besoins physiques et émotionnels.