Fabienne GUILLAUME

Pédopsychologue

Soutien à la parentalité

Présentation:

 

Se formant depuis plusieurs années à la Psychothérapie corporelle intégrative, Fabienne, psychologue clinicienne, propose des accompagnements psycho-corporels pour les enfants et les adolescents qui rencontrent des difficultés dans le cadre scolaire, dans la sphère familiale, dans les relations avec les pairs.

 

Forte d’une expérience de 15 ans en CPMS et dans le secteur de la formation, son travail se situe tant au niveau des apprentissages (troubles d’apprentissage et/ou troubles instrumentaux, haut potentiel) qu’au niveau relationnel (hypersensibilité, harcèlement, timidité, manque de confiance en soi, difficultés dans la gestion des émotions).
Son souhait est d’accueillir l’enfant dans un cadre bienveillant et sécurisant. Son souci est de sortir de la notion de « trouble » et d’offrir à l’individu un regard positif sur les atouts dont il dispose, reconnaissant ainsi sa singularité, ses qualités uniques et précieuses.
Fabienne accueille la personne dans sa globalité, tant sur le plan corporel, que psychique et spirituel. Une attention particulière est accordée au corps pour une compréhension plus fine de ses émotions, de ses blocages afin de développer une meilleure présence à soi-même et un mieux-être général.

 

Notre pédopsychologue propose également du soutien à la parentalité. Cet accompagnement peut se faire en individuel ou en couple. Les thèmes abordés peuvent être divers ; questionnement sur la parentalité, burn-out parental, baby blues, etc.