Deborah QUENON

Psychologue clinicienne d'orientation analytique

Spécialisée dans l'intervention auprès des enfants de 3 à 12 ans et dans le soutien parental

Présentation:

 

Convaincue qu’une organisation psycho-affective solide construite dès le plus jeune âge constitue le meilleur bouclier à l’encontre des difficultés de la vie, son objectif thérapeutique est de créer un lieu d’expression sécurisant et chaleureux pour aborder, en toute confidentialité, les obstacles qui entravent l’épanouissement de l’enfant.

 

Lors de son travail, Déborah privilégie un accompagnement singulier à travers le jeu et la créativité, d’excellents leviers pour explorer et valoriser les potentialités du jeune patient. Ainsi, notre psychologue crée un espace apaisant pour que l’enfant puisse progressivement déposer ses émotions, se découvrir, se comprendre, s’aimer, être lui-même et retrouver son bien-être psychique. Dans cette voie, mettre en lumière les enjeux de la parentalité peut être pertinent, une guidance parentale pour les problématiques entourant les troubles de l’attachement parent-enfant, complète mon approche.

 

Grâce à son parcours universitaire, master en Psychologie clinique et psychopathologie, et post-master en Cliniques psychothérapeutiques, champ de la psychothérapie des enfants, adolescents et familles (ULB), Déborah détient une expérience sur une diversité de problématiques infantiles : difficultés émotionnelles, relationnelles, scolaires et difficultés des apprentissages, troubles alimentaires, anxieux et troubles du comportement, conflits familiaux et dysharmonie évolutive. Aussi, forte de sa pratique en milieu hospitalier, en service d’aide aux jeunes en milieu ouvert et en maison d’accueil, elle appuie sa démarche sur un travail en réseau, tenant compte des intervenants gravitant autour de l’enfant (écoles, professionnels médicaux et paramédicaux, …).