Déborah LA MONICA

Accompagnatrice en snoezelen et musicothérapie

Approche relationnelle et multisensorielle

Présentation:

 

Déborah accompagne les enfants, adolescents, adultes et les familles vers une plus grande harmonie intérieure depuis 2015.

 

Traductrice et enseignante de formation, elle débute sa carrière au sein d’une Organisation internationale où elle parle couramment l’anglais et l’espagnol. Après y avoir exercé en tant que personne de confiance et chef d’équipe pendant cinq ans, elle ressent le besoin de se réorienter et de travailler avec un public plus jeune. Elle se forme alors à diverses pratiques et de nombreux outils, tels que le coaching de vie, le coaching scolaire et d’orientation, la PNL, la méthode Montessori, les Octofun® (intelligences multiples et gestion mentale), l’éveil musical et corporel, ainsi que la musicothérapie active.

 

Persuadée du rôle essentiel du corps, du mouvement et du jeu dans le bien-être, Déborah se forme également à l’intégration des réflexes archaïques (RMTi®) et à la Méthode Félicitée® (BrainGym®, psychologie corporelle intégrative, mudrâs, visualisation positive).

 

Très touchée par son expérience en thérapie non-verbale avec des enfants présentant des troubles du spectre autistique, elle approfondit ses connaissances sur l’autisme au Centre de Communication Concrète de Gand, et décide de se former à l’approche relationnelle et multisensorielle Snoezelen®, début 2019.

 

Particulièrement émue par cette formation et ses stages auprès de publics très variés, elle comprend qu’il y a dans le Snoezelen une vraie porte d’entrée vers la paix intérieure, pour tout un chacun, et plus particulièrement pour celles et ceux qui se sentent dépassés et ont besoin de ralentir.

 

Elle offre aujourd’hui à chacun un moment de ressourcement, de partage et d’échange bienveillant, dans une salle multisensorielle cosy et chaleureuse.