Brigitte GHILAIN

Sophrologue

Réflexologue plantaire
Shiatsu - MTC - Tuina

Présentation:

 

Dans une première partie de sa vie, Brigitte a poursuivi des études passionnantes en Biologie. Sa licence en poche, elle s’est tournée vers un complément à sa formation scientifique. Elle a alors entamé et terminé une licence en communications sociales. Le mental était au rendez-vous. Brigitte a enseigné durant de belles années.

 

Chemin faisant, il lui semblait intéressant de développer sa conscience et donner plus de place au corps. Elle s’est alors formée, dans un tout autre esprit, à la sophrologie. Elle a suivi la formation d’harmonie vitale par la sophrologie (trois ans) en cours du soir (proposée par la communauté française) et ensuite les quatre années qui mènent au master spécialiste en sophrologie caycedienne, à l’école du Dr Caycedo. Présence du corps. Envie d’approfondir cette réalité.

 

Parallèlement, elle s’est formée et se forme encore aux techniques de massages manuels basées sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle pratique essentiellement trois techniques : la réflexologie plantaire (prof A. Wattelet et D. Descamps ), le tuina (Tiandi : prof E. Martens) et le shiatsu (École de Louvranges : profs Dr Fabresse et V. Cloquet).

 

Aujourd’hui, elle vous propose des séances de Sophrologie, de Réflexologie plantaire, de Shiatsu et de Tuina dans une approche phénoménologique, d’écoute énergétique et corporelle.