Problématiques :

 

  • Échec ou décrochage scolaire. Difficultés à prendre des décisions
  • Souffrance émotionnelle ; colère, tristesse
  • Stress, anxiété, peur, deuil et dépression
  • Fatigue intense
  • Pertes de notion de l’espace et du temps
  • Émotions (tristesse, colère…) et mécanismes de défense limitants

 

Mieux-être :

 

  • Quête de sa masculinité ou de sa féminité
  • (Re)découverte, réappropriation de sa sexualité
  • Quête de sens, spirituelle ou religieuse
  • Garder l’équilibre dans les projets de vie

 

Prise en charge :

 

Les thérapies énergétiques proposées sont issues des médecines traditionnelles indiennes et chinoises et permettent un rééquilibrage des énergies du corps (chakras et méridiens).

Elles partent du postulat que le corps et l’esprit sont indissociables. En effet, ce qu’il se passe dans la tête est susceptible de s’exprimer au travers du corps et inversement.

 

Le plus souvent inconsciemment, dès le plus jeune âge, chacun met en place des mécanismes de défense très utiles mais qui peuvent s’avérer limitatifs, nous enfermant dans des schémas pénibles voire destructeurs. Les soins énergétiques permettent de dénouer les pensées complexes que notre système a intégrées et de débloquer les situations tenaces qui limitent notre champ d’action. Relançant des flux énergétiques d’un côté, rééquilibrant nos chakras de l’autre, nous permettons à notre corps et à notre esprit d’entrevoir l’essentiel et d’y retourner.

Un suivi commence toujours par un moment de discussion durant lequel la thérapeute prend le temps de définir, avec son patient, un cadre de soin. En fonction de la personne, la praticienne y mêlera des outils de développement personnel et de neurosciences. La pratique prend ensuite place. Alors que le patient est installé sur le dos, la thérapeute va travailler sur les points de pression à des endroits stratégiques permettant une « relance » des flux énergétiques. Régulièrement et selon les envies, le thérapeute proposera d’échanger, de partager à propos des différents ressentis de la personne mais également des siens.

 

Adaptées à tous les âges, cette thérapie, naturellement douce, respecte le rythme de chaque personne. Il s’agit d’une approche non-invasive du corps. La thérapeute reste attentive et à l’écoute des limites de chacun. Cette approche a pour but de ramener chacun à redécouvrir son énergie naturelle afin de lui permettre d’accéder à des moteurs comme l’enthousiasme et la joie. L’objectif final étant le renouvellement de l’autonomie et de l’inspiration.

En sus du travail effectué sur les énergies du corps, la thérapeute fournit, si c’est nécessaire, des plans d’action.

 

Durée et tarif :

 

Séance (60 min) : 50 euros.

 

Thérapeute :

 

Cécile Dossin