Séance pour adolescent et adulte

 

Problématiques :

 

  • Tensions physiques, tensions nerveuses et émotionnelles
  • Fatigue
  • Stress et anxiété
  • Ruminations

 

Objectif :

 

Parfois, calmer l’esprit par le mental, n’est pas la plus efficace des voies.
Nous sommes tous différents.
L’objectif du massage est un retour vers l’apaisement du corps pour détendre le mental. Prendre rendez-vous pour un massage, c’est se donner du temps pour soi et s’accorder une pause.

Pendant la séance, le massage permet aux muscles de se relâcher. La détente s’installe. Premièrement, simplement par le toucher (à deux mains), qui est déjà thérapeutique, et deuxièmement, par le travail que propose le protocole. Les nœuds se dénouent et l’énergie bloquée se remet à circuler. Il s’agit d’une technique sereine de relaxation du corps, qui amène à la détente de l’esprit. Il permet de se laisser aller et de décrocher des ruminations.

 

Méthodologie :

 

 

Le massage se fait au sol, sur futon avec coussins. La personne est habillée (vêtements souples).
Le protocole proposé est celui de la méthode de Maître Ohashi. Il s’agit d’une technique manuelle fluide, basé sur la médecine traditionnelle chinoise, travaillant l’ensemble du corps dans la détente. La thérapeute tient compte de la personne et adapte son massage en fonction du profil et du ressenti de la personne. 

Dans un premier temps, il est conseillé à la personne de recevoir 1 séance. Cette séance permet d’apprécier la manière dont le corps va réagir et de se rendre compte des bienfaits relaxants du massage. Dans un second temps, un rythme d’entretien est proposé à la personne, tous les mois, ou tous les deux mois. C’est le patient qui décide du rythme.

 

Cette technique manuelle ne remplace nullement un suivi médical.

Il est déconseillé aux personnes atteintes de maladies graves.


Durée et tarif :

 

Séance individuelle (de 50 à 60 min) : 50 euros.

 

Thérapeute :

 

Brigitte Ghilain