top of page

Accompagnement du haut potentiel et de l'hypersensibilité

- Psychologie de l'enfant (7 à 12 ans) -

Prise en charge de l’enfant de 7 à 12 ans dit « à haut potentiel » et/ou hypersensible.

Motifs de consultation
  • Difficultés liées à l’acceptation du psycho-diagnostic

  • Difficultés à entrer en relation avec les autres

  • Difficultés à s’intégrer dans un groupe

  • Difficultés à comprendre et à gérer ses émotions

  • Stress

  • Anxiété

  • Repli sur soi

  • Manque de confiance en soi

  • Tristesse

  • Dépression

  • Isolement

  • Mental envahissant, pensées intrusives

  • Trouble du sommeil

  • Trouble de l’apprentissage

  • Trouble du comportement

Prise en charge

L’enfant hypersensible et/ou diagnostiqué « à haut potentiel » a besoin d’être accompagné dans sa globalité pour un mieux-être tant psychologique que corporel. Une attention particulière est accordée au corps pour une compréhension plus fine des émotions et des blocages afin de développer une meilleure présence à soi-même et un mieux-être général. La qualité du lien entre le psychologue et l’adolescent est au centre du suivi.

Au sein d’un cadre thérapeutique bienveillant et sécurisant, l’enfant est accueilli dans sa différence ce qui lui permettra de prendre le temps de se poser, de se nommer et de se sentir respecté.

Les objectifs du suivi sont multiples pour le jeune. En effet, l’accompagnement permet à l'enfant de comprendre son propre fonctionnement affectif, social et cognitif et de prendre conscience de ses différentes ressources. Également, il lui permet de développer des outils pour se sentir plus à l’aise dans ses relations ainsi que pour appréhender le monde plus sereinement. Enfin, la thérapie lui donne l’occasion de devenir plus présent à lui-même pour éprouver du bien-être et se sentir heureux.

Informations pratiques

Proposé par

Mariam SALVI, pédopsychologue intégrative.

Évelyne LEBLON, coach, naturopraticienne JMV et conseillère en fleurs de Bach.

Madame SALVI - Séance individuelle (60 min): 55 euros.

bottom of page