Coaching de vie
- Thérapie de l'ainé -
Prise en charge d'ainé, dés 65 ans.
Motifs de consultation
Difficultés personnelles
Difficultés relationnelles
Hypersensibilité
Manque de confiance en soi et en ses ressources, ses capacités
Difficultés à gérer ses émotions
Difficultés à gérer son stress
Difficultés à prendre sa place et à s’épanouir dans sa famille, son couple, la société
Charge mentale importante et envahissante
Problème de lâcher prise
Isolement
Timidité excessive, difficultés à s’adresser aux autres
Difficulté à parler en public, à dire non, à demander ou à oser s’affirmer
Difficultés à communiquer
Conflits relationnels
Insatisfaction dans les relations interpersonnelles voire conflits relationnels dans la sphère familiale, conjugale, amicale ou professionnelle
Difficultés dans les relations sentimentales et amoureuses
Séparation, deuil
Prise en charge
Le coaching de vie est une relation d'accompagnement visant à aider une personne à s'épanouir, en s'appuyant sur l'écoute, la clarification de ses valeurs et croyances, ainsi que sur la réalisation de ses objectifs personnels.
Il arrive que confrontés à une difficulté, une souffrance, un événement, nous soyons dans l’impossibilité de prendre distance, nous nous sentions dépassés… Un peu comme si nous regardions dans une longue vue.
À travers une longue vue, les choses sont perçues de très près, tout est serré, coincé. Lorsque nous retournons la longue vue, nous voyons beaucoup plus loin. Le paysage, le contexte, tout ce qu’il y a autour est perceptible. Le travail du psychothérapeute réside dans le fait de retourner la longue vue, ce qui permet d’élargir le champ des possibles, de mobiliser les ressources, de changer la perception. De ce point de vue plus large, nous prenons conscience qu’un changement peut s’opérer et qu’un mieux-être peut être (re)trouvé.
L’accompagnement est personnalisé en fonction de la demande. Il peut s’agir d’un besoin de parler, besoin d’être entendu, besoin de comprendre, besoin d’être guidé, besoin de se sentir mieux, etc.
L’utilisation de l’écoute active, le dialogue et le questionnement permettent de poser un regard différent, de prendre distance et d’identifier les croyances limitantes. Il est à nouveau possible de se mettre en mouvement et de faire des choix éclairés.
Informations pratiques
Proposé par
Évelyne LEBLON, coach de vie, naturopraticienne JMV et conseillère en fleurs de Bach.
Madame LEBLON - Séance individuelles (60 min): 65 euros.