Séance pour adolescent, adulte et aîné.

 

Problématiques :

 

  • Tensions physiques, tensions nerveuses et émotionnelles
  • Fatigue
  • Stress et anxiété
  • Ruminations
  • Céphalées

 

Objectif :

 

 

L’objectif du massage est un retour vers l’harmonie du corps. Une détente qui passe par le corps pour calmer l’esprit. Prendre rendez-vous pour un massage, c’est se donner du temps pour soi et s’accorder une pause.

Pendant la séance, le massage permet aux muscles de se relâcher. La détente s’installe. Premièrement, simplement par le toucher, qui est déjà thérapeutique, et deuxièmement, par le travail que propose le protocole. Les nœuds se dénouent et l’énergie bloquée se remet à circuler. Il s’agit d’une « belle » technique de relaxation du corps. Ce massage permet la reconnexion entre un corps détendu et un esprit apaisé. Il permet de se laisser aller et de décrocher des ruminations.


Méthodologie :

 

 

Le massage se fait sur table. La personne est habillée (vêtements souples).  La technique proposée est celle enseignée par Elisabeth Martens.
Dans un premier temps, il est conseillé à la personne de recevoir une seule séance. Cette séance permet d’apprécier la manière dont le corps va réagir et de se rendre compte des bienfaits du massage. Le protocole proposé vient de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’agit d’un massage approprié, travaillant sur diverses zones, méridiens et points d’acupression (de la tête, de la nuque, des épaules, des bras, du dos et des jambes). La thérapeute tient compte de la personne et adapte son massage, sa pression, en fonction du profil et du ressenti du client.

Dans un second temps, le massage est proposé à la personne à un rythme d’entretien, tous les mois, ou tous les deux mois. C’est le patient qui décide.

 

Ce massage ne remplace nullement un suivi médical.

Il est déconseillé aux personnes atteintes de maladies graves.


Durée et tarif :

 

Séance individuelle (de 50 à 60 min) : 50 euros.

 

Thérapeute :

 

Brigitte Ghilain