top of page

Alain GRANDHENRY

Psychothérapeute systémicien
Thérapeute du handicap

+32 (0) 474 91 96 13

Parcours

Alain Grandhenry est psychologue clinicien et diplômé du service de santé mentale « Chapelle-aux-Champs » de l’université catholique de Louvain, cycle long (4ans) en thérapie systémique.

Il dispose d’une longue expérience de quelque trente-cinq ans de navigation thérapeutique parmi une population d’adultes et d’adolescents avec des difficultés psychiques telles que le stress, l’angoisse, l’anxiété, la dépression, les difficultés intrafamiliales, la perte de confiance en soi, l’estime de soi chancelante ainsi que l’épuisement professionnel dit « burn out ».

Il propose une psychothérapie « active, participative, mobilisante » mais aussi « douce » toujours respectueuse du rythme du patient et de sa personne.

La psychothérapie doit être entre autres l’occasion d’offrir au patient un cadre sécurisant non jugeant, créant un climat de confiance où l’humanité qui est en chacun de nous retrouve sa juste place.

Accueil chaleureux, bienveillance, bientraitance et respect sont les maîtres mots qui doivent ordonner les relations du thérapeute envers le patient.

Il s’agit pour chacun de (re) créer les conditions d’une bonne estime de soi, de retrouver confiance et dignité en toute sécurité.

La psychothérapie pratiquée s’adresse aux adolescents, adultes, couples et familles.

Ajoutons encore qu’Alain Grandhenry a une longue expérience et est spécialisé dans le monde du handicap ce compris les problèmes liés à la sexualité.

bottom of page