Prise en charge des pathologies de l’adulte et de l’ainé, sur prescription médicale.

• Stress, anxiété, angoisses
  • Dépression
  • Burnout
  • Mal-être
  • Maladies psychosomatiques
  • Contractures musculaires
  • Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie
  • Céphalées
  • Fatigue chronique

La kinésithérapie psychocorporelle est une kinésithérapie où la personne est perçue dans sa globalité. Le corps et l’esprit étant indissociables, un travail corporel adapté à chacun apporte un apaisement psychique.

Cette thérapie passe par un travail respiratoire, postural, par la mobilisation douce, par la relaxation mais également par le massage thérapeutique et donne à la personne les outils nécessaires pour vivre un mieux-être au quotidien.

À la différence du massage bien-être, le massage thérapeutique soulage et soigne les maladies affectant l’organisme. Il consiste en une série de pressions et de mobilisations de la peau et des structures sous-cutanées (muscles, os, articulations, tendons, ligaments). Il met en évidence des zones douloureuses, de tensions ou un déséquilibre interne. Il permet la libération d’endorphines, active la circulation sanguine et lymphatique, aide à la digestion et favorise la détente musculaire et nerveuse.

Ce type de thérapie conduit à un éveil psychocorporel et sensibilise la personne à être à l’écoute de son corps. Elle permet de canaliser les agitations du mental et d’être dans l’instant présent.

Elle aide la personne à réinvestir son corps de manière positive.

Durée moyenne de la séance de 30 minutes (prix conventionnés)

Kinésithérapeute conventionnée :

Hélène Cardon