Prise en charge de la femme enceinte ou venant d’accoucher, accompagnée ou pas, sur prescription médicale.

 

Soins :

 

Kinésithérapie prénatale – Préparation à l’accouchement :

  • Techniques de respiration
  • Position de travail et d’accouchement
  • Techniques de couple
  • Massages

 

Kinésithérapie postnatale – Rééducation post-partum :

  • Gym hypopressive
  • Renforcement du périnée

 

Prise en charge :

 

Les séances de kinésithérapie prénatale se font à partir du 6ème mois de grossesse environ.

Ces séances ont pour but d’accompagner la future maman et de la préparer à l’accouchement

Notre kinésithérapeute apprendra à la future maman les techniques de respiration, les positions et les exercices bénéfiques pendant toute la durée de l’accouchement. L’ensemble de ces techniques physiologiques permettront à la maman de vivre son accouchement dans des conditions optimales et d’éviter les séquelles.

Le futur papa est le bienvenu durant les séances de préparation à l’accouchement, sa participation, à au moins une séance, est précieuse. Notre kinésithérapeute pourra lui apprendre des techniques afin de faciliter l’accouchement de la future maman.

Enfin, ce suivi aide également à prendre conscience de son périnée et de le préparer pour le passage de bébé. Le terme périnée désigne l’ensemble des muscles nécessaires pour la continence ainsi que les muscles vaginaux, qui se retrouvent souvent fatigués après une grossesse et un accouchement.

 

La kinésithérapie postnatale, elle se compose de différentes séances, environ après 6 semaines après l’accouchement.

Ces séances sont un temps pour la maman, pour l’aider à retrouver du bien-être et du confort dans son corps de femme et de recréer progressivement une musculature, notamment périnéale et abdominale. Ces séances de gymnastiques hypopressives sont essentielles afin de reprendre les activités sportives antérieures à l’accouchement.

Notre kinésithérapeute apprend à la maman à prendre soin de son périnée pour le préserver. Le travail de ce dernier est essentiel pour retrouver une bonne continence mais également retrouver des sensations dans votre vie intime.

Papa et bébé sont bienvenus durant les séances.

 

Durée et tarif :

 

Durée de la séance en fonction de la pathologie (prix conventionnés)

 

Kinésithérapeute conventionnée:

 

Joséphine Grégoire