Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 131 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 131 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 440 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 440 25. Psychologie de l’adulte – Accompagnement du sportif – Centre de Psychologie et de Mieux-être

Problématiques :

 

  • Intégration ou changement d’équipe
  • Difficultés de compliance à un programme sportif
  • Freins motivationnels
  • Mauvaise gestion du stress
  • Manque de confiance en soi et en ses capacités
  • Difficultés de communication en équipe
  • Déséquilibre vie personnelle-professionnelle-sportive
  • Deuil de la carrière sportive

 

Prise en charge:

 

La discipline sportive impose une rigueur et un état psychologique sain, quel que soit le niveau de pratique. Une prise en charge psychologique n’est pas le premier facteur auquel un sportif pense, et pourtant, cette prise en charge est essentielle pour permettre d’instaurer sur le long terme une bonne hygiène de vie.

 

Face à des challenges sportifs plus ou moins élevés en terme de performance, le mental peut être un frein car il impose au sportif des pensées et associations qui ne sont pas toujours en faveur d’une bonne estime de soi, et d’une confiance envers ses capacités. Ces pensées invasives ont alors un impact plus ou moins lourd sur les performances, et le cycle s’entretient, faisant perdre toute confiance au sportif.

 

La prise en charge intégrative de Coleen s’inscrit dans une pratique en bodybuilding, et sur des cours poussés en sciences de la nutrition et de l’entrainement. En alliant ses connaissances cliniques, ses performances et les spécificités des sportifs qui font appel à elle, notre thérapeute propose un travail introspectif visant une meilleure connaissance de soi et de ses fonctionnements, afin d’améliorer indirectement les performances sportives et/ou le maintien du sport choisi dans un quotidien. Différents outils pourront également orienter le travail thérapeutique (restructuration cognitive, contrôle de la pensée, visualisation, imagerie mentale, training autogène de Schultz, relaxation de Jacobson, travail sur les objectifs,…).

 

Psychologues, durées et tarifs :

 

Séance individuelle (50 min)

 

Coleen Godart: 55 euros.