Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 131 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 131 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 440 Warning: Trying to access array offset on value of type null in /customers/e/1/5/centredepsychologieetdemieuxetre.be/httpd.www/wp-content/plugins/event-calendar-wd/includes/ecwd-cpt-class.php on line 440 17. Psychologie de l’adulte – Gestion des émotions et des sensations – Centre de Psychologie et de Mieux-être

Problématiques :

 

  • Labilité émotionnelle
  • Hypersensibilité
  • Crises d’angoisse
  • Débordements émotionnels
  • Sensations inexpliquées dans tout le corps
  • Souffle coupé
  • Cœur qui semble vouloir sortir de la poitrine
  • Incompréhension générale de ses ressentis

 

Prise en charge :

 

Face à des émotions et sensations débordantes ou incomprises, différentes thérapies psychologiques peuvent être utilisées. En effet, un soulagement et une compréhension de soi peuvent être atteints par le biais d’outils créatifs d’art-thérapie, ou de méditation notamment. Cependant, ces outils doivent s’inscrire dans une psycho-éducation aux émotions et sensations visant à dédramatiser, tout en reconnaissant les difficultés vécues par l’individu. L’objectif de cette psycho-éducation étant de redistribuer des cartes positives à l’individu et lui redonner une participation active face à ses ressentis.

 

La psychologie intégrative proposée par Coleen a pour indication une plus grande compréhension de l’individu en souffrance, tout en permettant d’apaiser son quotidien. Loin de taire les émotions et sensations, le suivi proposé aura pour objectif de permettre de reprendre les rênes de son quotidien par le biais d’outils concrets à mettre en place en fonction des situations. Se créer une mallette à outils permet donc d’avancer plus sereinement face au quotidien, et de retrouver un certain apaisement, avec un soutien psychologique dans un premier temps, et seul(e) par la suite. Un travail de co-construction est donc ciblé par Coleen afin de vous permettre de développer un sentiment d’auto-efficacité, et une meilleure estime de soi.

 

Psychologues, durées et tarifs :

 

Séance individuelle (50 min).

 

Coleen Godart: 55 euros.

Alison Ancion: 55 euros.

Diane Amourette: 50 euros.

Lin Delneste: 50 euros.

Élise Dekeyser: 50 euros.