Séance pour adolescent, adulte et aîné.

 

Problématiques:

 

  • Stress
  • Tension dans le corps
  • Manque de sérénité
  • Besoin de se poser et de déposer

 

Objectifs:

 

  • Détente de l’esprit par le corps
  • Circulation de l’énergie pour retrouver un équilibre, tendre vers l’homéostasie

 

Méthodologie :

 

Le travail se fait sur une table. La personne est habillée en tenue décontractée.

Le tout premier rendez-vous commence par une prise de contact, un questionnement sur l’objet de la rencontre et une écoute active. Ensuite, la réflexologue, par les séances qu’elle propose, travaille les zones réflexes plantaires. Celles-ci sont en relation avec le corps de manière spécifique. Par l’approche de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) elle travaille les zones réflexes pour permettre de retrouver un équilibre dans l’ensemble du corps.

Petit à petit, le corps s’apaise, la circulation énergétique se rééquilibre et l’entièreté du corps tend vers l’harmonisation.

 

Dans un premier temps, la réflexologue détend et relaxe les pieds. De cette façon, tout le corps se relâche, la respiration devient plus calme et la personne se pose. L’esprit est alors moins préoccupé.
Un travail de respiration abdominale accompagne la séance.

 

Dans un second temps, les zones réflexes sont visitées une à une. La réflexologue équilibre les zones réflexes trop en vides ou trop en plénitudes. Elle aide ainsi le corps et l’esprit à être au diapason. Approche holistique de la personne.

 

« Lorsque l’on masse les pieds, on caresse l’âme » (Proverbe Chinois).


Durée et tarif

 

Séance individuelle (50 min) : 50 euros

 

Réflexologue : Brigitte Ghilain