Problématiques :

 

  • Stress, tensions
  • Fatigue, épuisement, insomnies
  • Angoisses, anxiété, peurs, phobies, deuils
  • Problème de confiance en soi, maque d’estime de soi
  • Manque de vitalité, besoin de recharger ses batteries
  • Trop plein d’émotions négatives

 

Prises en charge :

 

La technique de la Relaxothérapie® est une gestuelle précise et spécifique pour les différents types de stress, qu’il soit chronique ou traumatique, développée par Michèle Quintin.

C’est à la fois une technique à médiation corporelle et un canevas de travail psychothérapeutique précis, dans l’orientation des thérapies brèves (5 à 12 séances). Ce traitement vise le changement au niveau des pensées, des émotions et des comportements et propose des solutions concrètes au niveau de la qualité de vie.

 

La cohérence cardiaque est un état naturel d’équilibre de notre système nerveux.

Nous utilisons le logiciel de cardiofeed-back qui permet de voir en direct vos résultats et votre amélioration au fur et à mesure des séances.

 

En réalisant six respirations par minute, on atteint rapidement un état de calme profond. Pratiquée régulièrement, la cohérence cardiaque permet, au cours des 4 heures qui suivent, outre la baisse de près de 50% du taux de cortisol, donc du niveau de stress, une augmentation sensible du système immunitaire et de l’ocytocine, neurotransmetteur qui favorise les relations humaines, et une baisse de la pression artérielle.

 

L’EFT (Emotionnal Freedom Technique) est une technique psycho-énergétique de libération émotionnelle. Elle trouve son origine dans la médecine traditionnelle chinoise et son but est de rétablir une circulation énergétique optimale dans le corps, en tapotant avec les doigts certains points d’acupuncture précis.

 

La respiration consciente est basée sur l’approche de la coach-respiration de Jean-Marie Defossez. Elle permet de diminuer la fatigue et l’épuisement et de recharger ses batteries, de retrouver sa vitalité, de nettoyer les toxines dans le corps.

 

Durée et tarif :

 

Séance individuelle (60 min) : 60 euros

 

Psychothérapeute : Christelle Hambersin