Prise en charge de la personne dès 12 ans, sans prescription médicale.

• Troubles physiques:
    • Douleurs récidivantes et traumatiques ( torticolis, lumbago, claquage, entorse,…)
    • Migraines
    • Colopathie
  • Troubles liés à l’environnement:- allergies (asthme, eczéma,…)- intolérances alimentaires- effets secondaires de la chimiothérapie et radiothérapie
  • Troubles psychologiques:
    • Anxiété, angoisse, stress
    • Phobies
    • Troubles du sommeil
    • Manque de confiance en soi
    • Troubles de la mémoire, de la concentration – événements douloureux

La microkinésithérapie est une technique manuelle élaborée depuis les années 80 qui aide l’organisme à éliminer les traces d’agressions physiques et émotionnelles accumulées tout au long de notre vie.

Le thérapeute travaille à partir de planches d’anatomie et d’embryologie très précises. Par des stimulations douces, il relance les mécanismes réparateurs du corps sur les problématiques qui n’ont pas été cicatrisées. Ces “cicatrices” ou “mémoires d’évènement” peuvent affaiblir l’organisme et faire apparaître un jour un symptôme, une douleur ou une maladie.

Après la séance, le corps va entamer un travail d’auto-réparation durant les jours ou semaines qui suivent le traitement. Le plus souvent, une séance suffit. Une deuxième séance sera indiquée si nécessaire, en fonction du bilan de départ. Pour les troubles et maladies chroniques, un suivi plus régulier pourra être envisagé, de manière curative mais aussi préventive.

Séance individuelle (60 min): 60 euros

Microkinésithérapeute :